Billet Urbain

Urbaine encore et toujours … même au fin fond de Mirabel !

Routine et dépendances 27 octobre 2007

Filed under: Questionnaires, Tests & Jeux — machavalou @ 4:57

Je suis enrhumée depuis mercredi, ce qui explique mon absence de billets depuis quelques jours.  Même si je vais mieux, l’inspiration n’est pas à son sommet à l’heure actuelle.  Et je doute que vous ayez envie de lire mes histoires de nez bouché et d’extinction de voix.  Question de ne pas décevoir mes fans en délire ( je peux bien rêver, non ? ) voici un autre questionnaire, trouvé cette fois-ci chez Quartz.

Le matin :

Salle de bains ou cuisine ?
Définitivement la salle de bain.  Ça me prend une longue douche très chaude le matin pour me réveiller.

Odeurs ?
L’odeur du café ou celle d’un bon déjeuner est toujours agréable.  Sauf si j’ai trop bu la veille.

Sons ?
J’aime bien entendre le chant des oiseaux le matin, lorsque la température le permet.  Dès que j’arrive dans la cuisine, j’ouvre la télévision et j’écoute les émissions matinales.

Vos produits du matin ?
Dentifrice, brosse à dents, gel douche, parfum, déodorant, nettoyant et crème pour le visage.

La journée : 

Transport ?
Je prends l’autobus au coin de chez moi pour me rendre au métro le plus proche.  Je prends le métro pour une station et je prends un 2e autobus qui me dépose à quelques coins de rues de mon lieu de travail.  Je marche entre 5 et 10 minutes et j’arrive au boulot.  Je pourrais prendre un autre autobus qui me déposerait à la porte mais j’aime bien cette petite marche le matin.  Ça m’aide à mettre mes idées en place. 

Petit creux de 11 heures ?
Comme je dîne à 11h30, mon petit creux est plutôt vers 9h30.  Quand je suis une bonne fille, je mange un fruit.  Quand je suis une mauvaise fille, j’encourage le jeune cantinier, Maxime, en lui achetant une cochonnerie.

Diner ?
Parfois des restants de la veille mais la plupart du temps, je mange un sandwich. J’adore les sandwichs !  Quelques fois, Nathalie m’apporte une part d’une recette que son chum a fait pendant le week-end.  C’est un délice à chaque fois !

La meilleure cigarette ?
Aucune, je ne fume pas

Le goûter ?
Même chose que pour le petit creux de l’avant-midi.

Fast-food ?
Ça m’arrive régulièrement, même si je sais que ce n’est pas bon pour la santé.

Le soir :

Apéro ?
J’aime beaucoup le vin mais je n’en bois pas à tous les jours.  Je me reprends généralement le vendredi et / ou le samedi.  Une bouteille de rouge, avec un bon repas et en agréable compagnie, je ne peux pas demander mieux !

Souper ?
Rien de bien compliqué.  J’aime manger et je ne suis pas tellement difficile.

Télé ou DVD ?
Je n’écoute pas beaucoup la télévision, à part quelques émissions que je suis régulièrement.  Dans ma tête, DVD = week-end.  Je ne sais pas pourquoi.

Heure du dodo ?
Trop tard depuis quelques temps.  Idéalement, je devrais me coucher vers 9h30 mais je n’y arrive pas.  Le lendemain matin, je regrette souvent mon manque de sagesse.

En vrac :

Accro au … chocolat ?
Plus maintenant. Avant, je pouvais manger une barre de chocolat par jour. Aujourd’hui, je peux être plusieurs mois sans en manger et ça ne me dérange pas.

Accro au … crèmes de beauté ?
Oh oui ! En fait, je suis accro à tout ce qui s’appelle produits de beauté. Je pourrais presque m’ouvrir une boutique avec tout ce que je possède. André est découragé mais les filles, vous me comprenez n’est-ce-pas ?

Accro à … la musique ?
J’ai toujours aimé la musique, d’aussi loin que je me souvienne et je remercie chaque jour mon iPod d’être dans ma vie.

Accro à … l’amour ?
Avant peut-être mais plus maintenant. Aujourd’hui, je ne serais plus capable de tolérer une relation malsaine tout simplement parce que je ne veux pas être seule. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée et je l’ai durement compris.

Accro aux … substances licites ? (tabac, alcool, médicaments)
Je ne fume pas et ma consommation de médicaments se résume à deux comprimés d’Advil à l’occasion pour chasser un mal de tête. J’aime beaucoup le vin mais je n’en ai pas bu depuis deux semaines et ça ne me manque pas.

Accro aux … substances illicites ? (médicaments et drogues prohibées)
Je n’ai jamais pris de drogue de ma vie, même pas fumé un joint de pot. Me connaissant, j’aurais peur de commencer par un joint et de finir avec de la coke.

Accro au … sexe ?
J’adore le sexe mais je ne suis pas du genre à baiser 4 fois par jours, 7 jours par semaine.

Accro … au journal de 20 heures ?
J’aime me tenir au courant de l’actualité mais j’écoute rarement un bulletin de nouvelles au complet. Comme alternative, je préfère les journaux ou l’internet.

Accro … à Maman ?
J’adore ma mère, même si parfois elle me tape royalement sur les nerfs, mais je ne suis pas accro à elle.

Accro … à l’enfance ?
Il m’arrive quelques fois de penser à mon enfance et je me dis qu’à ce temps là, les choses étaient beaucoup plus faciles.  Je suis une adulte heureuse malgré tout 🙂

Accro … au futur ?
Non, pas de tout. Je prends les choses comme elles se présentent et je ne voudrais pas savoir à l’avance ce qui va se passer.

D’autres addictions particulières à confesser ?
Pas du tout, je suis une sainte voyons 😉

 

11 Responses to “Routine et dépendances”

  1. Poison Rose Says:

    Hahaha! J’adore quand tu fais ces questionnaires! Tes réponses me font toujours bien rire.

    Et hop! Je te le pique, tiens. 😛

  2. machavalou Says:

    @ Poison Rose :
    Je ne sais pas si ça paraît mais j’adore faire des questionnaires ! Même si certains trouvent ça ennuyant, je considère qu’il s’agit d’une excellente manière d’en savoir plus sur la personnalité de la personne qui complète le questionnaire en question.

    J’ai déjà été voir tes réponses et je trouve que nous avons beaucoup de choses en commun. J’avais l’impression de lire mes propres réponses 😉

  3. Cyberyan Says:

    Tiens, voici un questionnaire intéressant! Et des réponses très intéressantes également! :o) Moi qui n’en fais jamais, je me laisserais peut-être tenter par celui-ci 🙂

  4. machavalou Says:

    @ Cyberyan :
    C’est vrai que les questionnaires semblent être un affaire de filles, peu de gars en font.

    Si tu te laisse vraiment tenter, j’aimerais bien lire tes réponses. Mais qu’est-ce qu’un saint dans ton genre pourrait confesser 😉

  5. Mini Says:

    Voilà j’ai complèter ce quizz!! J’ai garder quelques-unes de tes réponses parce que ça dit exactement ce que je pense donc! 😉

  6. Quartz Says:

    Wow, t’es allée chercher ça loin, toi ! 😉

  7. machavalou Says:

    @ Mini :
    J’ai bien vu ça tite coquine va 😉

    @ Quartz :
    J’avoue que je l’ai sorti des boules à mites 🙂

  8. Andrew Says:

    Ca fait du bien d’entendre de belles choses, j’adore lire ces questionnaires…..

    Pis ma belle Machavalou, continue comme ca, je t’appuie à 100%

    Heyyy les girls….. GOOD JOB ;O)

    Andrew

  9. machavalou Says:

    @ Andrew :
    Merci mon amour mais avoue que tu n’es pas très objectif dans tout ça 😉

  10. Cyberyan Says:

    Hahahaha! 😀 Un saint!

    Ahhh très chère amie, laisses-moi te dire que les gens qui gravitent dans mon petit univers se divisent en deux catégories:

    – les premiers, infiniment minoritaires, qui disent que je suis un saint

    – les seconds, d’une écrasante supériorité en nombre, qui disent que je suis un damné fini frette

    Pour ma part, je veillle scrupuleusement à ce que jamais ils ne se rencontrent 😉

  11. machavalou Says:

    @ Cyberyan :
    Il serait effectivement mieux, pour la sauvegarde de ta réputation, que ces deux groupes de personnes ne se rencontrent jamais.

    Parce que l’infime minorité pourrait devenir un infime néant 😉


Laisser un commentaire