Billet Urbain

Urbaine encore et toujours … même au fin fond de Mirabel !

Si j’étais … 5 octobre 2007

Filed under: Questionnaires, Tests & Jeux — machavalou @ 10:19

Trouvé chez Poisoned

Une saison ? Le printemps ou l’automne

Un plat ? Des sushis

Un animal ? Un dauphin

Une chanson ? Une chanson disco

Une couleur ? Rose

Un roman ? La trilogie du bonheur de Marie Laberge

Un personnage de fiction ? Carrie Bradshaw ( Sex in the city )

Un film ? Flashdance

Un dessin animé ? Les Simpsons

Une arme ? Aucune idée

Un endroit ? Baie St-Paul à Charlevoix

Un élément ? Le vent

Un végétal ? Un lilas

Un fruit ? Une fraise

Un bruit ? Le bruit des vagues

Un loisir ? La poterie

Une planète ? La lune

Un vêtement ? Une robe de soirée

Une pièce ? Le salon

Un véhicule ? Une Mini de Cooper

Un métier ? Psycho-éducatrice

Un instrument de musique ? Une clarinette ou un saxophone

Un pays ? Afrique du Sud

Un sentiment ? La joie

Une pierre précieuse ? Le diamant

Une année ? N’importe laquelle dans la décennie ’80

Un défaut ? L’impatience

Une qualité ? La compréhension

Un art ? La peinture

Une langue ? L’espagnol

Un alcool ? Un vin rouge

Une paire de chaussure ? Des Manolo Blahnik

Un accessoire ? Un sac à main

Un prénom féminin ? Léa

Un tatouage ? Un dessin abstrait très discret

Une fête ? Noël

Une BD ? Mafalda

Un monstre ? King Kong

Une question ? Pourquoi ?

Un maux ? Mal de tête

Un songe ? Celui d’une nuit d’été 🙂

Une ville ? New York

Un jeu ? Le Monopoly

Un chiffre ? 16

Un crime ? Le vol à l’étalage

Un phénomène naturel ? Un orage

Un pêché capital ? La gourmandise

Un insecte ? Une coccinelle

Une maladie ? La grippe

Un goût de glace ? Pistache

Un endroit du corps ? Les joues

Un mois de l’année ? Octobre

Un jour de la semaine ? Vendredi ou samedi

Un verbe ? Parler

Une action ? Enlacer

 

6 Responses to “Si j’étais …”

  1. « Si j’étais un personnage de fiction ? Carrie Bradshaw ( Sex in the city ) »
    Hahaha! J’avoue vouloir être Carrie de temps en temps. Où elle trouve tout l’argent pour ses fringues… beats me! Les hommes, sûrement… LOL

    « Si j’étais une paire de chaussure ? Des Manolo Blahnik »
    Ahhhh! Arrête de me faire baver! 😛

  2. machavalou Says:

    @ Poisoned
    Carrie Bradshaw est mon idôle ! Elle a une garde-robe du tonnerre, elle habite un super appartement à New York et elle a une vie mondaine incroyable. Qu’est-ce qu’une fille peut demander de plus ?

    Et comme Carrie Bradshaw = Manolo Blahnik, je ne pouvais pas passer à côté.

    Je bave moi aussi, ne t’en fais pas 🙂

  3. Hahaha! 😀 T’as bien raison! Pour une fille, le paradis c’est avoir la vie de Carrie Bradshaw 😛

  4. machavalou Says:

    @ Poisoned :
    Ça serait le paradis … en attendant, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps en pensant à ma vie ennuyante.

    Snif, Snif

  5. Byzou Says:

    Pourquoi si ton être était un métier serait-il psycho-éduc?
    Je suis très curieuse de ce que tu perçois de cette profession.

  6. machavalou Says:

    @ Byzou :
    Être psycho-éducatrice, ça répondrait à mon envie de sauver le monde, en quelque sorte.

    J’ai toujours aimé écouter, aider et conseiller les autres et les métiers comme la psycho-éducation m’ont toujours intéressés parce que je me disais que c’était mon « élément ».

    Bien entendu, je sais que derrière la belle façade, c’est un emploi très difficile et que tout n’y est pas parfait.

    J’en déduis par ta question qu’il s’agit de ton métier : si c’est le cas, voudrais-tu m’en parler un peu, question d’avoir le point de vue d’une personne sur le terrain ?


Laisser un commentaire